Piscine

Votre piscine entretenue avec LODA

Pour maintenir votre piscine propre et saine, vous devez contrôler régulièrement son eau. L'un des paramètres importants pour ce faire, c'est sa teneur en chlore.

Le chlore de l'eau de votre piscine (également appelé « chlore libre ») a un effet désinfectant et la protège des bactéries et virus. C'est la raison pour laquelle il est important de maintenir la bonne teneur en chlore de l'eau de votre piscine. Et pour ce faire, le chlore liquide LODA est le produit idéal.

Info banner afbeelding

De quelle quantité de chlore ai-je besoin ?

Calculez ci-dessous le volume de votre bain et la quantité de chlore dont vous avez besoin.

recatangle-pool@3x
1m³ = 1000 L
1m³ = 1000 L
1m³ = 1000 L

Tout ce que vous devez savoir sur votre piscine et son eau

Vers la page des FAQ
Le chlore libre (également appelé « chlore actif ») est le chlore qui « agit » et désinfecte ainsi l'eau. Vous pouvez générer du chlore libre dans votre piscine en ajoutant du chlore liquide, des tablettes de chlore ou des granulés de chlore à son eau. Le chlore libre, combiné à une bonne valeur de pH (entre 7,0 et 7,6) vous garantit une eau de piscine limpide et désinfectée. La présence de chlore dans votre piscine est donc indispensable pour disposer d'une eau saine et sûre.
La concentration idéale de chlore libre dans une piscine en plein air se situe entre 0,5 mg et 3,0 mg de chlore libre par litre d'eau. La concentration idéale de chlore libre dans une piscine couverte ou intérieure se situe entre 0,5 mg et 1,5 mg de chlore libre par litre d'eau. La concentration idéale de chlore libre d'un spa ou jacuzzi se situe entre 1,0 et 3,0 mg de chlore libre par litre d'eau.
Vous pouvez mesurer la concentration de chlore libre dans votre piscine à l'aide d'un dispositif de mesure électronique. Souvent, vous pouvez utiliser le même pour mesurer à la fois la concentration en chlore libre et le pH.
Ne mélangez JAMAIS directement du chlore liquide à un acide. Dans ce cas, du chlore gazeux (un nuage vert) apparaît instantanément. Celui-ci est très nocif pour vos poumons et peut même s'avérer mortel à haute concentration.
Le pH exprime le taux d'acidité de l'eau et sa valeur peut se situer entre 1 et 14. Une eau dont le pH s'élève à 7 est neutre.
La valeur du pH de l'eau de piscine doit à chaque instant se situer entre 7,0 et 7,6. La valeur idéale est de 7,2.
Si le pH est trop élevé, le chlore de l'eau de votre piscine est moins actif. Cela signifie que son effet désinfectant est moindre, ce qui peut induire une prolifération de bactéries dangereuses. De plus, un pH trop élevé combiné à une quantité de chlore (libre) trop faible peut provoquer la croissance d'algues (eau verte). Une valeur trop basse du pH peut entraîner la corrosion des pièces métalliques (échelles, pompes à chaleur, pompes de circulation, éclairage... ) dans votre piscine ainsi que l'apparition d'une odeur de chlore susceptible d'irriter les yeux, le nez et la peau.